Mejor te pongo la transcripción de lo que me contestó el autor, no creo que tengas problemas de traducción, yo empleé un traductor online de la web para enterarme.
Ah!! olvidaba. En verdad yo hice una variación por mi cuenta, por falta de disponibilidad logística. El potenciómetro de 10k lo sustituí por dos, uno de 2,5k y otro de 10k en serie, pues tras diferentes pruebas no conseguía la "sensibilidad" necesaria en las variaciones del potenciometro de 10k.
y otra cosa, tambien implementé el variador que dio pie a este hilo y tambien funcionaba perfectamente, aunque se me presentaba el mismo problema de "sensibilidad" con el potenciómetro.
Con todo esto espero responder a tus posibles dudas.
Pego a continuación el texto del mensaje de respuesta a mis dudas que me envió el colega francés:
" Bonjour,
de mémoire, ce montage a été validé par Alain Claverie avec un moteur en 6V. Il n'a pas été testé en 12V, mais les circuits utilisés supportent d'être alimentés en 12V.
Il se peut que votre moteur 12V produise une surtension qui dépasse les 18V acceptés par le NE555 (il faut un NE555N: il accepte 18V. Attention, certains autres modèles de 555 n'acceptent pas plus de 5,5V).
Pour éviter les surtensions, il faut remplacer la diode 1N4007 qui est lente par une diode "schottky" rapide de la série BYW.
Un filtrage d'alimentation plus énergique est peut-être nécessaire: ajouter un condensateur électro-chimique d'au moins 100uF (tenue en tension d'au moins 25V) entre les bornes + et - d'alimentation.
La différence entre le PDF et la photo du prototype est que le PDF propose une entrée ON/OFF qui permet d'arrêter ou de démarrer le moteur.
Comme cette entrée peut donc être commandée, il est possible d'allumer et d'éteindre votre RADAR par radio-commande.
Si vous êtes sûr de votre câblage, je ne vois pas d'autres explications.
Je suis désolé, je ne connais que quelques mots d'espagnol, je réponds donc en français!
cordialement,
P.Loussouarn (RC Navy)
http://p.loussouarn.free.fr